Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Frédéric LAOUCHEZ un entrepreneur martiniquais
25 mai 2011

Edouard CARRION

Photo_Edouard_CARRION 

"Au mois de mai 2009, j’ai rencontré Frédéric LAOUCHEZ, à l’occasion de la projection de mon film LA RIVALE aux Rencontres Cinématographiques de Fort de France. A travers l’association Les Histoires du Mbongui, je travaille sur la mise en valeur des cultures afro antillaises de France. Le parcours d’un entrepreneur ayant connu une réussite professionnelle exemplaire, tout en étant issu d’un milieu modeste auquel tout un chacun peut s’identifier, m’a semblé intéressant pour réaliser un film."

 

Cinéaste français d’origine espagnole, Edouard CARRION a grandi en banlieue toulousaine. Rien ne le prédisposait à devenir réalisateur et pourtant, tout jeune, il s’est fixé le cinéma comme objectif. Après avoir exercé différents métiers, suivi un cursus universitaire en Histoire de l’Art puis une formation aux techniques de réalisation audiovisuelle, Edouard CARRION monte à Paris en 1994 et collabore à des tournages, tout en développant en parallèle ses projets personnels.  Après un premier long métrage intitulé LA RIVALE qui se déroule dans l’une des communautés africaines vivant en France, il réalise le documentaire, Frédéric LAOUCHEZ un entrepreneur martiniquais qui sera disponible en DVD au mois de juin.
 
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité